mardi 3 avril 2012

Butin de récup du weekend

Ce weekend, dans le charmant village de Rumaucourt, Pas de Calais, alors que nous rentrions avec notre cargaison de poireaux, nous tombâmes sur un tas de veilleries, visiblement sorties d'une grange poussiéreuse. Ce furent d'abord les pots de fleur en terre cuite qui attirèrent mon regard et motivèrent le freinage en catastrophe suivi du demi tour starsky, pour finir près du tas de merveilles, d'où j'ai extrait:
- ce superbe casier en carton bouilli renforcé de métal
- ces deux magnifiques tiroirs de buffet, qui feront le bonheur de mon atelier en attendant mieux
- cette superbe caisse contenant les poireaux
- une collection de pots en terre cuite
Et mon Bambin ne fut pas en reste: il s'appropria une grille de haut parleur, une petite sangle de cuir à boucle, une sangle d'arrimage terminée par un anneau, et un genre de phare orange.
Ces merveilles furent aussitôt utilisées pour fabriquer un talkie-walkie, une sirène d'alarme et un déclencheur dans la cabane qu'il s'est installée au milieu d'un eleagnus.


Alors qu'il tempêtait quelques heures auparavant pour que je lui achetasse une toupie, il convint, radieux, que la récup c'était une aventure passionnante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire