lundi 6 février 2012

Du citron à la marmelade

 Il a neigé. Les citrons risquaient d'être perdus...
J'ai empoigné mon Ginette Mathiot, et après pressages découpage, hachage et ajout d'eau, (et aussi deux oranges), j'ai obtenu une bouillie peu ragoutante, aux dires de certains, à laisser reposer 24h.
A l'issue desquelles, j'ai fait bouillir le mélange 50 min, puis ajouté du sucre...pour un second repos de 24.
Enfin, on pouvait songer à la cuisson. Et là, pas de temps indicatif. comme disait ma grand-mère, une confiture, ça se surveille, et quand tu vois la mousse changer, tu sais que tu y es presque.
Ce que j'aime le moins, dans la confiture, c'est le nettoyage des pots. Les étiquettes à gratter, les restes de colle...Mais quel plaisir de pouvoir en distribuer: même la factrice a eu son pot, elle était Ra-vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire