jeudi 12 janvier 2012

Détournement de sapin


Au retour de l'école, je me suis arrêtée au parc de jeux. 8h, le soleil se levait, un froid sec proche de zéro. J'aime la vue sur le vieux village d'Opio, perché en triangle, le reflet stupéfiant du soleil levant dans les immenses vitres de la mairie annexe, l'autre éperon en fond d'écran, Châteauneuf-perché, et les oliveraies en restanques. Côté people, je vous le confie dès maintenant, Baudouin et Fabiola se réveillent à un jet de pierre, vue sur le golf d'Opio et la baie de Cannes.
Tout ça pour introduire ceci: un filet nuageux posé en travers de mon paysage m'a attiré l'oeil...Le pépiniériste voisin chargeait un feu de tout bois, sapins invendus, palettes et végétaux séchés au bobcat.
Personne ne s'est posé la question de ce que devenaient tous ces "Nordmann" invendus. On culpabilise quand on en achète un, mais pensez à tous ceux qui restent sur le carreau...sacrifiés pour rien?

Il y a trois ans, pour gagner de la place au sol, j'ai décidé de suspendre le sapin. Double fonction oblige, il suffisait d'y glisser une feuille de pseudo gui pour piéger les étourdis qui se risquaient à passer dessous. Depuis, il fait office de mobile, sur lequel viennent s'accrocher des bricoles chinées ci et là...
Et c'est joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire